Encore un beau village…   3 comments


 
Henri IV et Richelieu y ont séjourné.
Plantée sur son rocher à 412 m d’altitude, elle domine Albertville.
Elle ?  C’est la cité médiévale de Conflans.
 
En franchissant une de ses portes, on retourne quelques siècles en arrière, jusqu’au XIVème plus précisément. Bon, j’exagère un peu mais finalement pas tant que ça car la localité a su garder tout son caractère, ses maisons anciennes ayant été superbement restaurées, ses murailles admirablement conservées et ses jardins joliment mis en valeur. Cerise sur le gâteau : la circulation automobile y est proscrite (sauf pour les habitants).
Un village comme je les aime.
 
Visite :
Porte de Savoie
 
Tour Sarrasine et église St Grat
 
 
Des ruelles étroites…
 
 
… et des maisons colorées
 
 
Le musée savoyard
 
 
Le jardin de la tour Sarrasine 

 
 
La fontaine Louis XIV et la porte Tarine
 
 
L’église St Grat et le château fort 
 

Je l’ai déjà dit dans un billet précédent mais je le répète : la France est vraiment un beau pays.

 
 
 
(Poursuivez la visite dans l’album photos "Cité médiévale de Conflans")
 
 

Publié 16 septembre 2008 par lesbottieres dans France

3 réponses à “Encore un beau village…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je confirme notre beau pays France n\’a pas de pareil dans le monde !
    Merci de nous dépayser avec ce beau village …
    Amicalement
    Cathy

  2. oui… un beau village ! et elle est riche la Savoie…

  3. Pingback: L’artiste de Conflans « un journal…

Laisser un commentaire